Ondes électromagnétiques et grossesse
Les ondes électromagnétiques nous traversent au quotidien. En les éloignant et en se protégeant des ondes, vous et votre bébé serez protégés.
Les ondes électromagnétiques : un danger mesuré
Les appareils connectés sont constamment autour de nous.
Que ce soit le téléphone portable, le Wifi, les antennes relais ou encore les plaques à induction, tous émettent des ondes.
Omniprésentes, les ondes électromagnétiques nous entourent et ont des effets négatifs sur le fœtus. Etat des lieux et précautions à prendre ondes électromagnétiques dont les effets nocifs sur l'embryon et la femme enceinte sont à présent mesurés.
Bien que l'OMS se refuse encore à faire le lien sur cet aspect de notre environnement. Des études françaises, américaines et danoises ont pointé des effets négatifs des ondes électromagnétiques sur le développement cérébral du fœtus.
En cause, la plus grande perméabilité de leur cerveau pendant la grossesse qui rend votre fœtus vulnérable. Cette exposition aux ondes aurait pour conséquences certains troubles du comportement.
Ceux-ci se caractérisent par des difficultés à trouver le sommeil. Mais aussi, une hyperactivité, des migraines, de la fatigue ou encore du stress.
Des sautes d'humeur pourraient aussi être le corollaire d'une trop forte proximité avec ces émetteurs d'ondes. Tous ces troubles ont été constatés mais restent variables selon les personnes.
Certaines d'entre elles peuvent développer une hypersensibilité aux ondes. Celle-ci les oblige à vivre en milieu clos ou très isolé. Il est donc indispensable de prendre les mesures d'usage et d'appliquer le principe de précaution.
Des comportements de sagesse plutôt que du stress
C'est encore une fois en appliquant des mesures simples de précaution et de mises en garde, que la femme enceinte peut préserver son fœtus des ondes environnantes.
Pour ce faire, il vous suffit de maintenir une distance d'au moins un mètre avec tous ces appareils connectés émetteurs d'ondes. Il est préconisé de se tenir à distance des antennes relais et autres lignes à haute tension.
Pour ce qui est du téléphone potable, devenu indispensable et presque une prothèse à notre main, il est conseillé d'utiliser le kit mains libres. En effet, attention à l'impact des ondes du téléphone portable sur la grossesse. Le kit main libre maintient un certain éloignement.
Cette option est dans toutes les circonstances, celle à privilégier. Ces précautions sont à observer par toutes les personnes qui côtoient le ventre des femmes enceintes. Il faut donc garder présents à l'esprit ces quelques conseils de bon sens.
Pour celles qui veulent aller plus loin et se protéger des ondes électromagnétiques, des vêtements spéciaux sont conçus pour les stopper. En adoptant cette tenue, vous êtes assurée de mettre votre ventre et le précieux fœtus qu'il renferme à l'abri.
Il existe des vêtements, plaids et même des patchs anti-ondes à disposer sur son téléphone.
Le flash info Mont Roucous :
Selon le principe de précaution concernant les ondes électromagnétiques, les députés français viennent d’interdire l’installation de boîtiers Wifi dans les établissements accueillants des enfants de moins de 3 ans.
Commentaires
Chargement...
Ajouter un commentaire
Merci
Votre commentaire est en cours de modération.